ARCA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
anipassion.com

Les jeux violents...

3 participants

Aller en bas

Les jeux violents... Empty Les jeux violents...

Message  Olivier Mer 11 Mai - 16:50

Il s'agit seulement d'une proposition.
Je vous plante le décor : en discutant avec un ami de jeux vidéos violents (non, je ne dirai pas son nom, surtout qu'il est encore tout stressé et angoissé à cause d'un jeu en particulier) l'idée de discuter des jeux violents (vidéo, dans les cours d'écoles...) m'est venue !
Si ce thème en intéresse certains, you're welcome !
Olivier
Olivier
Olivier

Messages : 9
Date d'inscription : 19/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux violents... Empty Re: Les jeux violents...

Message  Maxime Jeu 12 Mai - 2:12

Alors je fais un fast flood pour le moment (surtout pour caser cette vanne... dsl), en précisant qu'il serait intéressant sur ce thème de retourner voir un collègue Criminologue de l'année dernière qui a fait son mémoire dessus je crois bien...
et d'ailleurs, il y avait une intervention sur ce sujet au 6 colloque de psychocriminologie à Grenoble. Un gus chercheur a proposé une unité de mesure pour évaluer les répercussions de la violence dans les jeux vidéos mais par contre je ne me souviens plus très bien laquelle... monsieur Dieu ou monsieur Person vous vous en souvenez??

Maxime

Messages : 17
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux violents... Empty Re: Les jeux violents...

Message  Erwan Jeu 12 Mai - 11:28

Tout à fait pour le mémoire d'un crimino l'année dernière.
Si qqun chez les arcamiens veut s'essayer au sujet, nous pourrions redemander l'étude je pense.
Pour le chercheur du colloque, c'est un psy de grenoble.
Pour comprendre le passage jeux violents = système idéique/comportements violents, il passe par l'intermédiaire de la mesure cardiaque, dont la tension artérielle.
Pareil, nous pourrions lui demander sa bibliographie afin de connaitre les auteurs et recherches sur lesquels il s'appuie.
Erwan
Erwan

Messages : 295
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux violents... Empty Re: Les jeux violents...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum